Licence coach LFH

Renouveler sa licence coach

La Ligue Francophone de Handball poursuit son offre de formation pour les moniteurs sportifs ayant un diplôme. Ces formations continues sont prévues en cours de carrière sur différentes thématiques et niveaux de pratique.

La licence coach est délivrée par la LFH et est valable 2 saisons sportives. Celle-ci certifie que le moniteur sportif a suivi des formations continues en cours de carrière.

La licence est une autorisation au coaching selon le niveau du diplôme ADEPS du moniteur sportif. Elle est renouvelable toutes les 2 saisons après avoir collecté 20 crédits de formation continue. Chaque formation continue donne droit à un nombre de crédits spécifiques.

Chaque moniteur sportif aura la responsabilité de son parcours de formation continue. Il choisira les thématiques qui l’attirent sur base de l’offre LFH mais également d’autres opérateurs de formations (autres fédérations sportives, …). Une validation de la direction technique L.F.H. sera nécessaire pour obtenir des crédits de formations continues organisées par un autre opérateur.

Vous trouverez les formations continues organisées tout au long de chaque saison via ce lien.

 

Pour renouveler sa licence coach, il vous suffit de : 

1) Consultez vos crédits pour renouveler votre licence coach (20 crédits les 2 dernières saisons)

2) Demandez votre licence coach LFH ! 

 

 

 

Les licences coach accordées pour la saison 2023-2024 et 2024-2025 seront validées directement sur votre profil Bigcaptain.

 

 

Pièces