Journée du 06.03 des M18 à Vaulx-en-Velin

Mardi le 6 mars 2018

 

L’équipe de Thomas Pennelle et Frank Platteeuw a disputé sa deuxième rencontre du tournoi.  Le match contre l’Occitanie a été gagné par les Français sur le score de 26-36.

 

“Le match a démarré de façon plutôt décevante.  Nos joueurs n’ont pas réussi directement à exécuter les directives et ont montré trop peu de combativité” dit Thomas Pennelle. “Nous n’avons entamé notre match pour ainsi dire qu’après un quart d’heure.  C’est dommage, en sachant qu’en deuxième mi-temps nous avons su tenir le coup contre l’Occitanie et que cette mi-temps s’est terminée en match nul.  L’Occitanie est vraiment une bonne équipe. Ils défendent de manière très efficace et donnent peu d’espace aux joueurs adverses. Je ne pense pas que le stress ait joué un rôle. J’espère au moins que la majorité du groupe a déjà dépassé ce cap là. Il me semble plutôt que la rudesse de leur défense ne nous a pas permis d’entrer dans notre jeu et de trouver des solutions. Je ne peux que constater que les consignes n’ont pas été suivies, qu’il fallait beaucoup improviser et que cela n’a pas réussi.”

 

“Malgré ces constats, j’ai vu des choses positives” continue Thomas Pennelle. “Nos gardiens de but sont là dès le début du tournoi.  En seconde mi-temps, je voyais beaucoup de volonté, une bonne agressivité et combativité. Sur le plan offensif, il a fallu un peu de temps pour trouver des trous dans leur défense. On est resté patient et puis notre jeu s’est amélioré. C’est positif. Au classement, les positions ne changent guère.  Après les matches de poule, les demi finales auront lieu entre les équipes classées au même rang d’une autre poule.”

 

“Si je compare nos joueurs dans la compétition belge de la même catégorie d’âge, je ne peux que conclure de cette compétition interpôles en France qu’on sélectionne surtout sur le potentiel physique et le gabarit.  Les joueurs des pôles espoirs s’entraînent chaque jour ensemble.  Le volume et la qualité de travail aux entrainements sont de très haut niveau.  Les joueurs se connaissent à fond, la vitesse d’exécution en profite” d’après Frank Platteeuw.  “N’oublions pas que des délégués de la FFHB suivent ce tournoi en vue de la détection de profils potentiels pour l’équipe nationale.  En conséquence, l’objectif de chaque joueur est de délivrer de bonnes performances afin de se faire remarquer.”

 

Notre troisième match sera joué mercredi soir à 17h00.  L’adversaire est la sélection de l’Île-de-France.  Le vainqueur de ce match finira deuxième dans cette poule.

Pour suivre la rencontre disputée hier :

http://www.aura-handball.fr/