En pratique

Les secrétaires de clubs trouveront une série d'informations et de documents utiles qui intéressent également toute personne à la recherche d'informations pratiques à propos du handball en Belgique.


Réglements

La L.F.H. et l'U.R.B.H. disposent d'une réglementation détaillée visant à décrire d'une manière précise le fonctionnement des fédérations et l'organisation générale de celles-ci, depuis le terrain jusqu'aux secrétariats.  Ces règlements sont répartis en 2 catégories :

  • Le ROI U.R.B.H. qui concerne toutes les compétitions nationales.
  • Le ROI L.F.H. qui concerne les compétition 'ligue'.


Transferts

  • Transfert en Belgique d'un joueur depuis un club de la L.F.H. : uniquement pendant la période réglementaire (mois de juin). Le joueur et le club complètent le formulaire de transfert L.F.H. et l'envoient par recommandé au club cédant et au secrétariat de la L.F.H.
  • Transfert d'un joueur depuis un club de la V.H.V. : le joueur doit donner sa démission pendant la période réglementaire (mois de mai) via le formulaire de démission V.H.V. qui doit être renvoyé par recommandé au club cédant et à la V.H.V.
  • En dehors des périodes de transfert (L.F.H.) et démission (V.H.V.), le joueur doit être démissionné par le club cédant.
  • Transfert d'un joueur provenant d'un club étranger : introduire une demande de transfert international via la plateforme de la L.F.H. Un transfert international peut entraîner des frais de transfert, consulter la procédure de transfert international pour plus de précisions.


Journal Officiel

Le Journal Officiel reprend toutes les informations ainsi que les décisions prises au sein de la L.F.H. et de l'U.R.B.H. telles que :

  • Calendriers et changements de calendriers
  • Désignations des arbitres
  • Formations et recyclages
  • Amendes éventuelles